
30 ans d'expérience dans le financement, le pilotage et le développement de gros projets d’infrastructure dans le secteur de l'eau.
Ecole Centrale Paris, Formation en finance d’entreprise (HEC)
Philippe Huc a débuté sa carrière chez SOGREAH, société d’ingénieurs conseil en hydraulique où il a conduit de nombreuses études de gros ouvrages dans le domaine de l’eau à l’international (Cameroun, Turquie, Egypte). En 1998, il rejoint VEOLIA en tant que Directeur de gros projets d’infrastructure à l’international (Europe, Afrique, Inde). De 2007 à 2011, il est détaché auprès de la Banque Mondiale en tant que Spécialiste Senior Eau et Assainissement et intervient notamment dans le cadre du financement d’un projet de 175 M$ au Maroc. Il a apporté son conseil en matière de politique publique d’accès à l’eau et a, notamment, aidé le gouvernement afghan à restructurer le département hydraulique du Ministère du Développement urbain en une entreprise publique entièrement corporatisée.
De retour au sein de la zone Afrique-Moyen-Orient de Veolia, il a finalisé notamment le bouclage financier d’un projet en Namibie (financement DEG). De 2016 à 2019, il était Directeur Performance et Innovation de Veolia au Maroc (2 sociétés concessionnaires de service d’eau et d’électricité desservant 4 millions de personnes avec 4000 collaborateurs et 700 M€ de chiffre d’affaires) et a notamment conduit les plans d’amélioration de l’efficacité opérationnelle et de transformation digitale de ces sociétés. Il était également administrateur d’une société de collecte de déchets médicaux et d’une entreprise de travaux hydrauliques.
Montage et financement de projets d’infrastructures entre 30 et 150 M € en Afrique et au Moyen-Orient. Amélioration de la performance opérationnelle de sociétés d’eau et d’électricité.