Partenaires

PEARL est soutenu par plusieurs investisseurs stratégiques de référence. Nos investisseurs disposent d’une vision des enjeux planétaires et confient à l’équipe de gestion de PEARL des fonds dédiés, avec un double objectif de rendement financier et de contribution concrète à la Transition Énergétique et Environnementale.

Banque Européenne d’Investissement

Partenaire de premier plan, l’un des premiers investisseur du fonds PEARL, de par son mandat et ses activités, elle pourra intervenir en financement bancaire sur nos projets.

« La BEI, banque de l’Union Européenne, a fait de la lutte contre le changement climatique l’une de ses grandes priorités stratégiques. La création du fonds PEARL rappelle que, face à l’ampleur des besoins financiers nécessaires au financement de la transition énergétique, l’alliance des investisseurs publics et privés est une nécessité ».

Caisse des Dépôts
et Consignations

Partenaire stratégique important de PEARL qui pourra intervenir à la fois en fonds propres et en financement bancaire sur les projets.

« La Banque des Territoires a souhaité renforcer sa capacité d’intervention au service de la transition énergétique et écologique dans les secteurs de l’eau, ainsi que dans la gestion et la valorisation des déchets. À travers cet engagement et en tant qu’investisseur stratégique dans le fonds, la Banque des Territoires va ainsi accélérer le rythme de ses investissements pour accompagner la transformation des infrastructures environnementales et promouvoir une meilleure utilisation des ressources »

Edmond de Rothschild

Partenaire clé de PEARL, historiquement présent dans les infrastructures européennes, disposant d’un fonds spécialisé en dette infrastructure BRIDGE, il peut intervenir en dette sénior ou mezzanine dans les projets.

« Notre Groupe est historiquement présent dans les infrastructures européennes. En alignement total avec nos convictions et notre expertise, notre initiative à travers la stratégie PEARL Infrastructure vise à soutenir et à accompagner, de façon durable et pérenne, la transformation des entreprises vers une meilleure gestion de leurs ressources, leur permettant ainsi de renforcer leur compétitivité ».