Partners

PEARL is supported by several key strategic investors. Our investors share our vision of global issues, and have therefore entrusted the PEARL management team with specific funds, which are dedicated to the dual objective of financial performance and contribution to the environmental and energy transition.

European
Investment Bank

A leading partner and one of the first investors in the PEARL fund, the EIB plays a vital role in the bank financing of our projects by virtue of its mandate and activities.

« The EIB, a European Union bank, has made the fight against climate change one of its main strategic priorities. The creation of the PEARL fund serves as a reminder that public and private investors must join forces to generate the funding required for energy transitions ».


Caisse des Dépôts
et Consignations
(Deposits and Consignments Fund)

One of PEARL’s most important strategic partners, the Banque des Territoires can provide both equity and debt financing on projects .

« The Banque des Territoires wanted to play a greater part in the environmental and energy transition taking place in the water industry, as well as in waste management and recovery. As a strategic investor in the fund, the Banque des Territoires will therefore accelerate the pace of its investments to support the transformation of environmental infrastructures and promote a better use of resources »

Edmond de Rothschild

A vital PEARL partner with a long-standing role in European infrastructures, exemplified by the BRIDGE infrastructure debt fund, Edmond de Rothschild is involved with senior and mezzanine debt.

« Our Group has a long-term interest in European infrastructures. In line with our convictions and expertise, our initiative with PEARL Infrastructure aims to provide sustainable support for companies working towards better resource management, thereby allowing them to increase their competitiveness ».

Partenaires

PEARL est soutenu par plusieurs investisseurs stratégiques de référence. Nos investisseurs disposent d’une vision des enjeux planétaires et confient à l’équipe de gestion de PEARL des fonds dédiés, avec un double objectif de rendement financier et de contribution concrète à la Transition Énergétique et Environnementale.

Banque Européenne d’Investissement

Partenaire de premier plan, l’un des premiers investisseur du fonds PEARL, de par son mandat et ses activités, elle pourra intervenir en financement bancaire sur nos projets.

« La BEI, banque de l’Union Européenne, a fait de la lutte contre le changement climatique l’une de ses grandes priorités stratégiques. La création du fonds PEARL rappelle que, face à l’ampleur des besoins financiers nécessaires au financement de la transition énergétique, l’alliance des investisseurs publics et privés est une nécessité ».

Caisse des Dépôts
et Consignations

Partenaire stratégique important de PEARL qui pourra intervenir à la fois en fonds propres et en financement bancaire sur les projets.

« La Banque des Territoires a souhaité renforcer sa capacité d’intervention au service de la transition énergétique et écologique dans les secteurs de l’eau, ainsi que dans la gestion et la valorisation des déchets. À travers cet engagement et en tant qu’investisseur stratégique dans le fonds, la Banque des Territoires va ainsi accélérer le rythme de ses investissements pour accompagner la transformation des infrastructures environnementales et promouvoir une meilleure utilisation des ressources »

Edmond de Rothschild

Partenaire clé de PEARL, historiquement présent dans les infrastructures européennes, disposant d’un fonds spécialisé en dette infrastructure BRIDGE, il peut intervenir en dette sénior ou mezzanine dans les projets.

« Notre Groupe est historiquement présent dans les infrastructures européennes. En alignement total avec nos convictions et notre expertise, notre initiative à travers la stratégie PEARL Infrastructure vise à soutenir et à accompagner, de façon durable et pérenne, la transformation des entreprises vers une meilleure gestion de leurs ressources, leur permettant ainsi de renforcer leur compétitivité ».