Green Valley Energie :
la turbine SIEMENS de 25MWe est bien arrivée sur le site

Une étape importante a été franchie avec succès ce Lundi 10 Juillet durant la construction du projet Green Valley Energie, une centrale de cogénération à partir de bois de recyclage située à Golbey dans les Vosges.

En effet, étape clé dans la construction d’un projet de production d’énergie, la turbine SIEMENS de 25MWe est bien arrivée sur le site, en avance de plusieurs semaines par rapport au calendrier initial. 

A son arrivée, la turbine a été directement installée sur son support au sein du bâtiment de production d’énergie, ce qui a permis de valider une étape clé dans la construction du projet, dont la mise en ligne est prévue pour l’été 2024. Une fois en opération, la centrale pourra alimenter en vapeur décarbonée le partenaire Norske Skog Golbey pour son processus industriel de production de carton recyclé. La centrale produira aussi de l’électricité renouvelable décarbonée directement injectée sur le réseau, et équivalente à la consommation de plus de 37 000 foyers. Dans son ensemble, le projet devrait permettre d’éviter plus de 200 000 T d’émission de CO2 par an, soit les empreintes carbones de 22 500 français.

Le montant total de construction du projet est d’environ 200M€, dont une partie est financée en dette senior